QUEEN + PAUL RODGERS


   En 2005 et 2006, Queen (May et Taylor) se sont lancÚs dans une tournée mondiale avec Paul Rodgers au chant. Ancien chanteur-guitariste de Free, Bad Company et The Firm, on lui doit entre autres le célèbre titre All Right Now. Freddie Mercury a dit avoir été influencé par le style de Rodgers, comment aurait-il pu imaginer à l'époque que ce dernier chanterait à sa place sur une tournée ! Nous y voilà cependant, et malheureusement sans John Deacon, remplacé par Danny Miranda, bassiste de Blue Oyster Cult et Pyramid, et également bassiste de la comédie musicale WWRY de Las Vegas. Nous retrouvons ce bon vieux Spike Edney au piano, ainsi que Jamie Moses en seconde guitare, le même qui joue dans le Brian May Band et dans le SAS band.

   L'utilisation du nom "Queen" a déclenché des ouragans parmi les fans, certains estiment que c'est une insulte à la mémoire de Freddie Mercury, d'autres jugent que c'est l'occasion rêvée de voir enfin les membres restants de Queen sur scène (Deacon s'étant définitivement séparé du groupe).

   Un CD et un DVD issus de la tourné ont été édités respectivement le 13 septembre 2005 et le 18 octobre 2005. Il s'agit du concert du 9 mai 2005, à Sheffield, Royaume-Uni, intitulé pour l'occasion Return Of The Champions.

Cliquez pour plus de détail :

   


Dates de 2005
Dates de 2006